La Concorde de Desvres a été créée en 1874, elle demeure l’une des plus ancienne société de la délégation de la Cote d’Opale.
Elle est actuellement présidée par Gérard Pécron , maire de Desvres .
Pascal SUEUR élève de l’école de musique de Desvres, et musicien dans cette société depuis 1966, dirige l’harmonie depuis 1990 . Il est secondé dans sa tache par son sous chef Régis Wargnier .
Malgré son grand âge, cette vielle dame « Concorde » reste avec près de 60 exécutants très dynamique répartis par pupitres : Flûtes, Clarinettes, Saxophones, Trompettes, Cornets, Trombones, Barytons, Basses, Contrebasses, Cors, Percussions ... Elle participe a grand nombre de manifestations tout au long de l’année .
Dès que l’occasion, lui est donnée, notre société a démontrer tout au long de son existence, qu’elle savait animer de très belle manière et avec éclat la cité des potiers .
S’appuyant sur l’expérience des anciens, la concorde a su former et intégrer un grand nombre de jeunes musiciens dans les rangs de l’harmonie.
Dans la grande tradition de notre région, la Concorde fait partie de ces belles associations qui offre encore et toujours un coté festif a chacune de ses prestations.
Nous sommes animés par des valeurs simples qui font aujourd’hui notre force et qui donnent a chacun des musiciens, l'envie de donner le meilleur de soi même.
Grand merci a tous ces musiciennes et musiciens qui consacrent tant de temps et d’efforts pour le plus grand bonheur de tous.